Grand Conseil
Au Grand Conseil depuis 2017, je m’intéresse à chaque sujet qui impacte la population valaisanne.
Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.
Voir la page de toute façonAu Grand Conseil depuis 2017, je m’intéresse à chaque sujet qui impacte la population valaisanne.
Voici les principaux combats que j’ai menés. Il y en a cependant beaucoup d’autres que vous pouvez, bien entendu, consulter sur le site du Grand Conseil.
La sécurité :
Je suis très sensible aux violences domestiques qui sont hélas, en augmentation dans notre canton. J’ai fait en sorte que l’Etat s’engage davantage pour aider les victimes en faisant changer la Loi sur les violences domestiques (LVD) et en aidant financièrement les différentes structures d’accueil dans notre canton.
Interpellation : Attention ! Les violences domestiques augmentent.
Motion : violences domestiques : nécessité d’une meilleure prise en charge des auteurs.
J’ai également déposé une interpellation en lien avec les violences lors des différentes rencontres sportives dans notre canton.
Interpellation : Carton rouge aux violences lors des matchs !
Enfin, je souhaite que notre population soit bien préparée en cas de tremblement de terre. Ce qui pourrait aider à sauver des vies.
Postulat : Séismes : avant, pendant et après, soyons prêts !
La formation :
Je suis également très intéressée par ce sujet. Je me bats pour l’école professionnelle intercantonale de la chimie qui doit trouver des nouveaux locaux afin de continuer son activité. L’école de la Castalie doit être rénovée et il serait judicieux de le faire dans le prolongement des travaux actuels. Quant à l’Académie de police de Savatan, j’ai déjà interpellé le Conseil d’Etat à deux reprises sur le sujet.
Postulat : Ecole professionnelle intercantonale de la chimie EPIC-redéfinir les investissements.
Interpellation : Le financement de l’EPIC pique !
Postulat : La rénovation de l’école de la Castalie, un oubli à corriger.
Postulat : N’oublions pas l’école de la Castalie.
Interpellation : Quel avenir pour Savatan ?